LE SIDÉLEC RÉUNION SOUHAITE LA VENUE DU DIRECTEUR D’EDF SEI, SUITE À DEUX ÉVÉNEMENTS MAJEURS

LE SIDÉLEC RÉUNION SOUHAITE LA VENUE DU DIRECTEUR D’EDF SEI, SUITE À DEUX ÉVÉNEMENTS MAJEURS

Le Sidélec Réunion se satisfait de l’avancée de la réalimentation des abonnés d’EDF depuis le cyclone Bejisa, qui, rappelons-le a été précédé quelques jours plus tôt d’un black-out, une première à La Réunion, où là aussi, les agents d’EDF et les entreprises locales de réseau électrique de l’île ont travaillé d’arrache-pied pour rétablir la situation.

En l’espace de cinq jours, deux événements majeurs ont montré l’efficacité des intervenants du secteur de l’électricité. La situation s’améliore vite et EDF nous indique qu’un retour à la normale est prévu pour ce jeudi 10 janvier 2014.

Nous avions indiqué dans notre communiqué précédent à la suite du black-out du dimanche 29 décembre 2013, que le réseau doit être modernisé, que les zones de pompages des communes doivent également être sécurisées, et que l’enfouissement du réseau doit être réalisé lorsque c’est possible.

En effet, à la suite du cyclone Béjisa, plusieurs problèmes ont été observés sur les zones de pompages, ce qui a paralysé certains secteurs des communes en eau. Le réseau basse-tension non enfoui a subi de plein fouet les intempéries, également à cause d’un manque d’élagage.

Le Sidélec Réunion souhaite la venue du directeur d’EDF SEI dans le département afin de faire le point avec ses équipes et les élus sur la situation exceptionnelle que nous connaissons, dans le but d’améliorer le réseau du service public d’électricité sur le moyen et le long terme.

Le Sidélec Réunion remercie les agents d’EDF, les entreprises locales et les communes pour leur disponibilité dans ces moments de crise.