HOMMAGE À BRUNO TAÏLAMÉ : « MERCI AU SIDÉLEC DE RECONNAÎTRE SON TRAVAIL »

HOMMAGE À BRUNO TAÏLAMÉ : « MERCI AU SIDÉLEC DE RECONNAÎTRE SON TRAVAIL »

Le Sidelec Réunion lors du conseil syndical de ce jeudi 24 juillet 2013 a baptisé la salle de Conseil Syndical au nom de feu l’ancien président Bruno Taïlamé, une décision à l’initiative de la présidence précédente. Un hommage lui a été rendu en présence de sa femme Madame Georgette Taïlamé et de ses deux filles Elodie et Laurianne.

Etaient présents le président du Sidélec Réunion Monsieur Maurice Gironcel ainsi qu’Olivier Bajard, directeur régional adjoint d’EDF et ses collaborateurs qui ont présenté le CRAC 2013 (Compte rendu annuel d’activité). Il a été adopté par l’assemblée à la satisfaction de l’ensemble des partenaires, après un échange fructueux et enrichissant, porteur d’avenir pour le développement de l’île en matière de maîtrise de l’énergie et de lutte contre la précarité électrique.

La dénomination de la salle de Conseil syndical du Sidélec Réunion au nom de feu l’ancien Bruno Taïlamé souligne le travail de cet homme de terrain pour qui le service public est vite devenu une vocation, ce qui explique son travail exceptionnel au sein du Sidélec Réunion. Il est à l’origine de la création du siège du Sidélec Réunion en 2012 à Sainte-Suzanne. Dès son arrivée en 2004, il avait déjà décidé qu’il fallait au moins deux structures dans l’île. Il a été un acteur important dans la structuration du Sidélec Réunion et a été témoin des 10 premiers transferts des maîtrises d’ouvrage des communes.

A côté de l’homme public, Bruno Taïlamé était un bon père de famille pour ses proches. Au moment de la dénomination de la salle, l’émotion était à son comble. Malgré l’émotion, Madame Taïlamé a tenu à remercier Maurice Gironcel, président du Sidélec Réunion et son équipe ainsi que tous ceux qui ont collaboré à sa volonté d’apporter l’électricité dans tous les foyers réunionnais.

« Il voulait faire avancer la Réunion par le travail en commun » a affirmé Madame Taïlamé, entourée de ses filles : « Merci au Sidélec de reconnaître son travail » a-t-elle ajouté, malgré les larmes.

Bruno Taïlamé était un grand homme, un exemple pour tous ceux qui poursuivent le travail qui consiste à offrir la meilleure qualité de service public à La Réunion.