Le Sidélec Réunion au Salon de l’Écologie

Le Sidélec Réunion au Salon de l’Écologie

Le partenariat intercommunal est essentiel pour réussir le pari d’une île verte

Les acteurs éco-responsables se sont donnés rendez-vous du 17 au 19 septembre 2021 sur le Salon de l’Écologie pour créer des liens sur les projets communs et montrer au grand public leurs activités en matière de transition énergétique. Ce ne sont pas moins de 9 000 visiteurs qui ont été accueillis pour cette première édition gratuite. L’objectif de ce salon était « l’enseignement des bons gestes à adopter » indique Mathieu Maître, responsable marketing du JIR à l’origine de l’évènement. « Les exposants se sont démenés pour faire passer leurs messages à travers des ateliers et des jeux originaux ».

En tant qu’Autorité Organisatrice de la Distribution d’Électricité (AODE), le Sidélec Réunion a sa feuille de route pour atteindre les objectifs de transition énergétique : la mobilité durable avec la mise en place de recharges solaires pour les véhicules électriques (IRSVE), la rénovation de l’éclairage public avec la technologie LED, l’amélioration du réseau électrique de l’île pour une meilleure qualité et une maîtrise de la dépense énergétique ainsi que l’équipement des sites isolés en panneaux solaires comme sur le cirque de Mafate.

Mickaël Boyer en charge du Contrôle de Concession du réseau électrique public.

L’édition 2022 du Salon de l’Écologie aura lieu également dans la semaine du Développement Durable pour lequel les organisateurs prévoient de développer la partie transport durable. Le Sidélec y aura toute sa place.

Le Président du Sidélec Maurice Gironcel à la rencontre des exposants