PERMIS DE CONSTRUIRE

L’instruction des permis de construire

Dans le cadre de la loi UH-SRU en application depuis le 1er Janvier 2009, le Sidélec Réunion a mis en place une procédure de traitement des demandes d’avis sur les permis de construire.

Celle-ci implique une étroite collaboration entre EDF et le SIDELEC. En effet, après avoir reçu et traité les dossiers de demande de permis de construire, EDF rend un avis sur l’affaire en précisant s’il y a lieu de faire une extension ou non. Elle nous renvoie cet avis afin que nos techniciens puissent faire une estimation sur plan du montant des travaux pour les projets nécessitant une extension. Cette estimation est faite à partir des prix en vigueur sur le marché local, contrairement à EDF qui utilise un bordereau de prix national.

Nous retransmettons ensuite ces avis de permis de construire aux mairies concernées.

Après la sortie des arrêtés de permis de construire, les mairies ayant transféré leur maîtrise d’ouvrage au Sidélec Réunion, nous retournent les dossiers d’extension afin que nous puissions lancer l’étude puis les travaux relatifs au projet du pétitionnaire.

Nous traitons les demandes de permis de construire des vingt-quatre communes du département, ce qui a représenté en 2012 : 2073 demandes de permis de construire (+42% par rapport à 2011) dont 813 (39 %) nécessitent une extension ou un renforcement du réseau public de distribution électrique.